Philosophie

Bien plus qu’une passion,

une philosophie

La vocation de la coiffure et plus particulièrement de la coupe, je l'ai depuis toujours et lorsque j’ai la chance de rencontrer un maître dans ce domaine : Jean-Louis DÉFORGES, fondateur de la première académie de coupe en France en 1978, créateur de coupes et formateur des coiffeurs, ayant eu lui-même pour mentor Vidal SASSOON, père de tous les coupeurs, la magie opère, j'ai le déclic ! J’en deviens instantanément l’élève. Directeur artistique et formateur au sein de son Académie, j’acquière une grande expérience professionnelle. L'aventure durera 18 ans. La fameuse technique de l'artiste devient mienne, je me l'approprie, l’adapte, la sublime. Il est temps d'en proposer ma vision à ma propre clientèle…

Créer LA coupe qui vous convient,

facile à vivre au quotidien

Ici pas de “coup de coiffeur” mais des coupes créées pour vous sublimer, qui se replacent facilement et évoluent naturellement dans le temps.

Bienvenue chez COUPE ART - LOÏC CHEVERT, l’Atelier de Coupe à PARIS. Bien plus qu'un traditionnel Salon de Coiffure, cet espace dédié à l'art de la coupe a pour ambition de créer votre coupe, celle-là même qui reflètera parfaitement votre style et votre personnalité. Explications du maître des lieux…

Ici, pas de tricherie.
 Il ne s’agit pas de vous faire rêver de l’image d’un ou d’une autre, mais de la vôtre. 
Pas de book photos non plus, le modèle c’est vous ! 
Prenant en compte la texture de vos cheveux, leur implantation, la forme de votre visage et de votre style, je cherche à comprendre la coupe à réaliser qui vous permettra de vous sentir bien et sera pratique au quotidien. 
Pour moi, les produits coiffants et le brushing doivent-être une option, pas une obligation ! 
Une bonne coupe se reconnait après le premier shampoing et à la manière dont elle évolue dans le temps. Naturelle et plus moderne, elle facilite votre coiffage et optimise le résultat.

Aimer ce métier,

c'est aimer l’autre, le comprendre

Ma passion consiste également à vous apprendre à aimer vos cheveux, de ne pas les abîmer. Les plaques, le lissage, le défrisage et les brushings exagérés sont à bannir pour prôner les soins et le naturel ! Au lieu de transformer vos cheveux, je préfère les sublimer, vous faire découvrir le « lavé-séché » !

Aimer ce métier, c’est aimer l’autre : le comprendre. C’est avoir la vocation du bien-être. Parce que se sentir bien avec ses cheveux, c’est se sentir mieux dans sa tête !

 

Loïc Chevert.

Définir la couleur qui convient

à votre teint…


Comme pour l’art pictural, il y a la forme et la couleur. Spécialiste de la coupe, je m’associe à Sabrina, une spécialiste de la couleur. Elle vous prodiguera les meilleurs conseils et la meilleure réalisation en tenant compte de votre style, votre teint, la couleur de vos yeux et votre goût, de sorte à concevoir la plus belle lumière, celle qui vous convient !

RESPECT de vos cheveux et grand Savoir- Faire. Des produits de qualités, des couleurs végétales aux pigments alimentaires, du henné, des couleurs sans ammoniaque à base d’huile, des couleurs d’oxydations contenant de l’huile de jojoba et des poudres décolorantes sélectionnées, voici le savant cocktail que vous propose Sabrina en toute simplicité pour finaliser votre toute nouvelle coupe.