ÉRIC

Art stylist - Coupeur

ERIC#8band-grey.jpg

La passion d'ÉRIC pour le beau métier de Coupeur force le respect. Promis et formé à d'autres horizons, celle-ci ne l'a jamais quitté et il en était intimement convaincu. Il en ferait un jour son métier.

Un véritable passionné

par la coupe

S'il y en a un qu'il ne faut surtout pas appeler Coiffeur, c'est ÉRIC ! Il est définitivement Coupeur. Tout l'art du coupeur est dans la maîtrise des ciseaux certes, mais aussi dans l'analyse du cheveux, de son implantation, du visage et du style de la personne.

 

Ce beau métier, il décide d'aller l'apprendre à la très sélective et exigeante DÉFORGES Académie en 2011. Il y rencontre LOÏC, alors Directeur Artistique et Formateur. Mais ÉRIC ne vient pas de ce milieu. Après plusieurs expériences et une noble persévérance, il recroise LOÏC  et cette fois-ci, ce sera la bonne.

BIO EXPRESS

2002

CAP Coiffure

Académie

Daniel MONTESANTOS

2011

Diplôme Coupeur

Académie

Jean-Louis DÉFORGES

2013

Diplôme Coupeur

Académie

Jean-Louis DÉFORGES

2014

Styliste

Atelier de coupe

Jean-Louis DÉFORGES

2015

Premier
Assistant

Académie REVLON

2019

Art stylist

Atelier

COUPE-ART

Coupeur 100 % COUPE-ART !

D'ailleurs le hasard fait très bien les choses car l'alchimie opère entre les deux hommes. LOÏC le forme entièrement. Il lui fait revoir les fondamentaux, lui apprend le fameux concept. Le travail et la détermination d'ÉRIC payent ! Il devient le premier Coupeur, formation 100 % COUPE-ART ! Honorable, quand on connait le niveau d'exigence de LOÏC !